AMCE, une expertise au service de l'industrie maritime pour un développement durable

Sécurité portuaire : « Aucune installation n’est suffisamment à l'abri des menaces terroristes»

 

Isps code

Dans le cadre de la mise en application des dispositions pertinentes du Code ISPS relativement aux formations, exercices et entraînements en matière de sûreté des navires et des installations portuaires, Dakar abrite un séminaire international de formation pour les agents de sûreté des installations portuaires (ASIP). 
Le Commandat Seydou Diallo, administrateur associé de Maritime Consulting and Engineering (AMCE) et formateur, a indiqué que tout cela vient des événements du 11 Septembre survenu aux Etats Unis et à la suite de cela, la communauté internationale a pris des dispositions spéciales et des mesures de sécurité et de sûreté pour la protection des installations portuaires et des navires. 
Il a quand même fait savoir qu’aucune installation n’est suffisamment sûre d’être a l’abri des menaces, mais notre pays à l’image de la communauté internationale, a pris toute la mesure de l’importance de ces diverses menaces contre la sécurité et la sûreté et c’est ce qui fait que d’ailleurs divers séminaires et forums se sont tenus. Et celui-ci, ajoutera t-il, est la conjugaison d’efforts d’une société privée avec les pouvoirs publics pour faire participer les acteurs africains et à mieux connaitre la sûreté. 
Trois pays de la sous-région ont répondu présents à ce séminaire. 
Bara Sady, Administrateur Général d'Africa Maritime Consulting and Engineering (AMCE) abondant dans le même sens que le commandant Diallo, fera savoir qu’il s’agira avec ce séminaire, « de former les ASIP, à se préparer pour faire face à tous éléments de sûreté pour protéger les installations portuaires. Nous sommes agréés pour faire cela et nous avons voulu en faire profiter tous les Ports de la sous-région et tous les responsables et gestionnaires d’installation portuaire. » 
  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×