AMCE, une expertise au service de l'industrie maritime pour un développement durable

Créer un site internet

Togo - Transport maritime : des professionnels de médias se spécialisent dans le domaine

Port lome

Une cinquantaine de patrons de presses (notamment des télévisions, radios, presses écrites et presses en ligne) suivent depuis jeudi à Kpalimé (120 km au Nord-ouest de Lomé), un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

L’objectif poursuivi par le Conseil national des patrons de presse (organisateur de la rencontre), est de parvenir à la spécialisation des participants dans le domaine du transport maritime qu’ils sont appelés à aborder dans leurs diverses prestations avec  professionnalisme.

Au Togo, les journalistes et professionnels des médias se spécialisent rarement, alors qu’ils interviennent sur des thématiques dont ils sont peu outillés ; ce qui fausse leur analyse et ne contribue donc pas  donner aux lecteurs des informations crédibles et recoupées.

Cette initiative qui bénéficie du soutien technique et financier de Togo terminal (filiale togolaise du groupe Bolloré spécialisé dans les manutentions conteneurs), intervient au moment où le pays se prépare à accueillir une conférence internationale sur la sécurité maritime en Novembre prochain. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire